Communiqué de Presse LES NUITS DU COURT METRAGE TUNISIEN 12 et 13 décembre 2014 – PARIS (2ème édition) Résultats de la compétition

LES NUITS DU COURT METRAGE TUNISIEN

12 et 13 décembre 2014 – PARIS
(2ème édition)

Résultats de la compétition

Pour la deuxième année consécutive, le festival “Les nuits du court métrage tunisien” a réuni à Paris cinéphiles et curieux autour de créations tunisiennes récentes, le temps d’un week-end, le 12 et le 13 décembre.  Organisé par le Pacte Tunisien* et la Fondation de la Maison de Tunisie, le festival a surpassé la première édition en termes de films en lice, et de nombre de projections (24 en tout).

L’évènement s’est déroulé à la Fondation de la Maison de Tunisie.

Les lauréats ont été désignés par un jury de professionnels des métiers de l’audiovisuel, composé de :

• Madih BELAID : Réalisateur
  • Sonia MANKAI : Comédienne
  • Anis BEN JABER : Producteur
  • Hajer BOUDEN : Critique de cinéma

Les films primés sont :

• Prix de la meilleure fiction : Affaire 56 de Mohamed Akram Kheriji
  • Prix du meilleur documentaire : Chouf de Imen Dellil
  • Mention spéciale du jury : Femme courage de Chiraz Bouzidi

Suite au festival, un événement spécial sera organisé au mois de mars où les films primés seront projetés (meilleur documentaire, meilleure fiction, mention spéciale du jury) en présence des réalisateurs (les réalisateurs résidant hors Paris seront pris en charge par la fondation de la maison de Tunisie) et des trophées de valeur seront offerts aux lauréats.

Contacts :

courtmetrage@pactetunisien.com