Concert de Wafa Harbaoui

La fondation de la maison de tunisie a le plaisir de vous inviter au concert acoustique de Wafa HArbaoui le vendredi 10 novembre 2017 à 20h30
Entrée libre dans la limite des places disponibles.

Bio :::
N’ayant pas eu la chance d’aller au conservatoire qui était loin de chez elle, Wafa a choisi d’étudier la musique après son baccalauréat scientifique à partir de 2003 à l’institut Supérieur de Musique de Sousse. Durant ses 6 années d’études, elle a appris la guitare avec Emilio Saev, l’instrument qu’elle adorait depuis toujours, s’est nourrit de la musique classique arabe avec ses multiples richesses et caractéristique modales et rythmiques avec : Khaled Slama, Sonia Mbarek, Senda Zinelabidine,…En se spécialisant plus tard dans la musique et l’interprétation occidentale, elle a étudié l’harmonie et les formes avec Fakher Hkima, Hafedh Makni, Mohamed Garfi, Mehdi Trabelsi… grâce à ces professeurs de renom, elle a pu développer sa passion pour la musique. Wafa était aussi intéressée par la musique
latino-américaine et surtout la brésilienne d’où ces mémoires de recherche autour de Villa-Lobos puis l’empreinte de la musique brésilienne sur la variété arabe.

Wafa a toujours adoré chanter. Avec ses frères compositeurs elle s’amusait à placer des polyphonies et des contre chants sur leurs compositions. Elle est montée chanter plusieurs fois avec eux sur scène. Elle ne ratait pas les occasions de participer à des ateliers de chant jazz avec Kamel Sallem et lyrique avec Galina. Son parcours à l’ISM de Sousse très enrichissant et formateur, a été bouclé par excellence avec son diplôme de master en musicologie et son diplôme de guitare classique. Elle a également enseigné la guitare au sein de son institut pendant deux ans.

En France
Après avoir enseigné une année à l’institut Supérieur de Multimédias de Mannouba, Wafa a réalisé qu’elle avait encore soif d’apprendre et de continuer à se former musicalement. Elle décide alors, en 2010, de partir en France pour continuer l’aventure musicale, ses études de guitare et la recherche.
A paris, elle exerçait la guitare classique auprès d’excellents professeurs et pédagogues comme Geneviève Chanut et Michel Rolland. Elle jouait beaucoup en duo avec guitare, flûte et chant.
En parallèle de son parcours au Conservatoire Régional de Cachan, elle s’est inscrite au CFMI d’Orsay, à l’université de Paris Sud pour devenir musicienne intervenante. Elle a appris à créer des projets artistiques avec les enfants, à pratiquer la mise en scène mais aussi à développer sa voix par de multiples stages de chants et de techniques vocales (Christine Bertocchi, Anne Lafilhe, Valérie Philippin, Solange Panis, Frédéric Ligier,…)
Elle est actuellement professeur de guitare et d’éveil musical aux conservatoires communaux de Chilly- Mazarin et Fleury-Mérogis en région parisienne.

Ses compositions
En 2014, un an après avoir perdu sa mère, Wafa commence à écrire et composer ses propres chansons en dialecte tunisien et dans un registre pop/folk/oriental. Elle est guitariste oui, mais c’est à ce moment-là que le chant a pris le dessus. Chanter est devenue un besoin vital. Exprimer ses douleurs, partager son espoir et ses rêves en toute liberté lui ont donné envie de démarrer une carrière de chanteuse épaulée par ses amis, sa famille et surtout son mari.
Guitare sur le dos, elle a chanté et partagé ses chansons dans plusieurs jam et scènes ouvertes à paris et en îles de France. Des directeurs de salles de spectacles ainsi que des organisateurs d’évènements s’intéressaient à ses créations et c’est parti pour elle ! Place aux concerts ! Wafa Harbaoui se produit avec son groupe de musiciens (Basse/Batterie/guitares) et parfois en duo avec le talentueux guitariste Christian Tramoni dans des salles en région parisienne : Prochains concerts le 18 Nov 2017 au Silo à Tigery, le 01 Déc 2017 au Parasols à Rungis…
Son 1er album est en cours d’enregistrement, trois chansons : « Asafer Tarou », « Khallini Netnaffes » et « Emchi » sont déjà disponibles sur le web.

page : https://www.facebook.com/Wafa.Harbaoui/