Entre visible et illisible , Une Exposition de Ilef Tuki

Chargement de la carte ....

Date / Heure
Date(s) - 02/05/2018
20 h 00 min

Emplacement
Fondation de la Maison de Tunisie

Catégories


Mercredi 02 Mai 2018 à 20H00
A l’occasion des 65 ans de la Maison de Tunisie seront exposées les œuvres d’Ilef Turki , à l’honneur, l’Histoire et la culture tunisiennes. Ces travaux ont pour source d’inspiration l’écriture punique recouvrant les fameuses stèles carthaginoises. L’artiste donne un second souffle de vie à cet alphabet en le métamorphosant. Ces représentations dégagent tout ce qu’elles ont de sacré et de mystérieux à travers les signes, les lettres et les symboles illustrés dans cette recherche plastique.
Ce vernissage est programmé dans le cadre de ART HOP POLIS le art hopping à la Cité
Tous les 1er mercredis du mois, en soirée, les maisons de la Cité deviennent un terrain de jeu : sautez de vernissage en vernissage pour boire un verre et découvrir les artistes exposés.
Commencez par le vernissage de votre choix et poursuivez le parcours des maisons participantes, indiquées par une palette de couleurs. Vous serez vite séduits par l’ambiance chaleureuse, la diversité culturelle et surtout internationale, sans oublier le parc et l’architecture des maisons, une exposition permanente à elle seule, à voir et à revoir en poursuivant votre parcours artistique de la Cité.
Ilef Turki,
une jeune artiste tunisienne , doctorante en arts plastiques à l’université Paris 1 Panthéon –Sorbonne. Elle détient une licence en arts plastiques sur le thème de la métamorphose de l’écriture punique à l’école des Beaux-Arts de Tunis. Son travail remarquable à l’université tunisienne lui a permis d’avoir une bourse d’excellence et de poursuivre un master ainsi qu’un doctorat à Paris.