Vagues Brisées de Habib Mestiri

Chargement de la carte ....

Date / Heure
Date(s) - 06/05/2018
19 h 30 min

Emplacement
Fondation de la Maison de Tunisie

Catégories


Dimanche 06 Mai 2018 à 19H30
LA FONDATION DE LA MAISON DE TUNISIE a le plaisir de vous inviter à une soirée
Avant Première « non commerciale » du film Vagues brisées de Habib Mestiri, avec Ahmed EL HAFYENNE , Ftama Nasser et Ivana Pantaleo, En présence de le grand acteur Tunisien Ahmed HAFYENNE,
Le film a obtenu
La projection sera suivi par un débat autour du film, le débat sera animée par Adel GHEZALA , ancien Président de la Fédération Tunisienne des Ciné-Club Ftcctunisie Ftcc Adel Ghezela

Synopsis du film

Un Tunisien engagé dans l’armée française, s’approprie des informations secrètes et découvre une liste de tunisiens collaborants avec l’armée Française. Amoureux d’une Italo-Française, il refuse pourtant de la suivre en France . Malgré le rejet et la persécution qu on lui fait subir, malgré la vie chamboulée, il reste un défenseur convaincu de la Tunisie indépendante.

Habib Mestiri: Un cinéaste tunisien dont les débuts remontent à 1977, dans le cadre du cinema amateur, cadre dans lequel il a réalisé des courts-métrages tout en préparant un diplôme de réalisation.
Apres une longue expérience à la télévision, jalonnée par plusieurs récompenses en Italie, il renoue avec le cinéma tunisien à travers une série de documentaires ou art et histoire sont omniprésents.
Bienvenue à tous
Entrée libre dans la limite des places disponibles

Film Trailer (Vagues Brisées)
https://www.youtube.com/watch?v=Uf2io1oYXYk