Vernissage de « Visiteurs » de Achraf Messaoudi

Chargement de la carte ....

Date / Heure
Date(s) - 07/11/2018 - 30/11/2018
20 h 00 min

Emplacement
Fondation de la Maison de Tunisie

Catégories



Mercredi 07 Novembre 2018 à 20H00
La Fondation de la Maison de Tunisie et l’association « Arts sans frontières » est heureuse de vous présenter les œuvres du talentueux peintre tunisien Achraf Messaoudi.
Le vernissage de son exposition « Visiteurs » aura lieu le 7 novembre à 20H à la Maison de Tunisie.
Achraf Messaoudi est un artiste visuel tunisien polyvalent.

Passionné de bande dessinée depuis son jeune âge, il poursuit ses études universitaires à l’Institut Supérieur des Beaux Arts de Nabeul où il obtient son master de recherche en 2009 et où il enseigne jusqu’à 2011.
A. Messaoudi travaille pendant une quinzaine d’années au sein de plusieurs studios d’animation, boîtes de communication et chaines de télé, sur des projets de films et de séries d’animation, et des campagnes média, devenant l’un des directeurs artistiques les plus en vue du pays, maîtrisant toute la chaîne de production visuelle du story-board jusqu’à l’étalonnage en passant par la production et l’animation 3D.
Ne se confinant pas aux frontières de l’art digital, A. Messaoudi se considère comme un plasticien à part entière. Il réalise sa première exposition personnelle de peinture en 2016 et prépare son premier recueil de bande dessinée où il offre au dessin une palette stylistique particulièrement diversifiée.
Dès l’été 2017, Achraf Messaoudi explore de nouveaux horizons comme le live painting, en s’associant à l’aventure artistique « Bach on the bac » pour lequel la pianiste Sinda Elatri et le vocaliste soufi Mounir Troudi ont imaginé le voyage fantasmé du grand maître de la période baroque, Jean-Sébastien Bach. Ce spectacle a été joué aux Festivals Internationaux de Carthage, de Sousse et d’El Jem.
En 2018, A. Messaoudi signe la scénographie de la pièce de théâtre« Mémoire courte » écrite et mise en scène par Wahid Ajmi.

Achraf Messaoudi improvisera ses dessins projetés sur écran pendant le concert de Mounir Troudi le 11 novembre à la Fondation de la Maison de Tunisie.