Versus : une exposition de Hamideddine Bouali & Amine Landoulsi

La fondation de la maison de Tunisie a le plaisir de vous inviter au vernissage de l’exposition photographique inédite : VERSUS
de Hamideddine Bouali et de Amine Landoulsi le 8 novembre 2017 à 19h30 en présence des artistes

Entrée libre dans la limite des places disponibles

Présentation :::

 » Selon un vieux dicton tunisien, « Celui qui fait ton métier, est ton ennemie » pourtant dans les médinas de Tunisie les corps de métier ont été toujours regroupés dans un même lieu, subissant leur concurrence mutuelle sans pour autant nuire à leur commerce ou à leur bon voisinage.

Nous sommes deux photographes qui avons d’innombrables sujets de divergences mais la photographie nous réunit. Depuis quelque temps nous avons pensé exposer ensemble, uniquement nous deux, car nous avons souvent été invité à participer avec d’autres et notre amitié se diluait dans l’ensemble. Aujourd’hui c’est un dialogue à quatre yeux que nous proposons. Cette exposition est une joute qui a eu lieu en privé pendant tout l’été. C’est un chapelier, ou une chaine, faites d’images sans qu’il y est aucune perle en moins ou de chainon manquant. Une photo puis la réponse de l’autre, ce dernier posait une nouvelle image à la suite de laquelle venait la parade et ainsi de suite.

Le vieux dicton tunisien cité plus haut sous-entend que c’est cette concurrence, certes loyale et chevaleresque, qui fait naitre la volonté de faire toujours mieux. »

Amine et Hamideddine

site de hamideddine Bouali : http://du-photographique.blogspot.fr/
site de Amine Landoulsi : http://amine-landoulsi.com/ / https://www.instagram.com/aminelandoulsi

Cette exposition s’inscrit dans le cadre de ART-HOP-POLIS le rendez-vous culturel mensuel chaque premier mercredi du mois et qui est en quelque sorte un évènement qui réunit plusieurs vernissages dans plusieurs maisons à la cité universitaire dans une sorte de parcours.
3 autres maisons – la Fondation des Etats-Unis, la Maison des étudiants suédois, le collège d’espagne ainsi que le théatre de la cité vous invitent également à découvrir leurs expositions.