Vernissage: sculpture « Deuxieme vie » de Mourad Zarai

La Fondation de la Maison de Tunisie a le plaisir de vous inviter au Vernissage de l’exposition sculpture contemporaine « Deuxième vie » de l’artiste Mourad Zarai
Cette exposition s’inscrit dans le cadre de ART-HOP-POLIS le rendez-vous culturel mensuel

chaque premier mercredi du mois et qui est en quelque sorte un évènement qui réunit plusieursvernissages dans plusieurs maisons à la cité universitaire dans une sorte de parcours.
Le Projet:
Mourad Zarai ré alise des sculptures en associant un savoir- faire manuel, le recours à des techniques industrielles et la volonté de donner une seconde vie aux diffé rents objets ré colté s.Mon action transforme ces arté facts en sculptures et piè ces d’art, mon action artistique s’inscrit dans une logique de ré cupé ration avant tout ! Parallè lement, sa sculpture est une illustration du mouvement du corps, son corps d’artiste qui faç onne l’esprit et ré agit avec la matiè re. ses réalisations s’adressent à l’autre, elles invitent le spectateur à vivre l’espace autrement. il utilise ce mode de perception de l’espace comme un outil à part entiè re dans son processus de travail. Son intérêt pour cette discipline est qu’elle s’exerce sur un terrain concret. Elle est aisé ment le pré texte à proposer une nouvelle gestuelle, un nouveau regard ou de nouvelles articulations d’espaces.
Depuis les anné es 2012 , l’artiste Mourad Zarai expérimente les effets de la matiè re, des supports des textures et la lumière dans une logique de récupération et recyclage.
Mourad Zarai
Artiste qui touche à tout ce qui concerne la création, A 32 ans, il est motivé par un désir departage et de convivialité . Parler de ses inspirations et de ses influences artistiques n’est pas une tâche évidente, surtout quand il s’agit du domaine des arts plastiques qui trouve lui- mê me ses origines dans une panoplie de domaines artistiques. Il a eu l’occasion de se forger une véritable personnalité artistique qu’il transmet dans chacune de ses cr ations.
L’ensemble de ses oeuvres est éclectique.
Ses origines tunisiennes ont largement influencé ses productions en atelier. Les arts et mé tiers locaux maghré bins en général et tunisiens en particuliers, laissent dé sormais une remarquable empreinte dans ses essais artistiques. Ainsi ses sculptures traduisent son univers créatif et sa relation à la matière.
Le point de dé part est souvent le mê me, il s’agit de son matériau de prédilection, le fil de fer.
Il a élargi sa pratique à des champs artistiques moins conventionnels, il pourrait évoquer le design, la mode et l’architecture. Depuis le temps, il s ‘est fixé comme objectif de se réaliser dans le monde de l’art et de gagner ma vie tout en s’épanouissant. Il ré alisé le projet artistique «D’ici etd’ailleurs» : En tant que jeune artiste plasticien et visuel, et chercheur en Art ».

Date Event ; 2020-03-04
Lieu : Maison de la Tunisie (Pavillon Ibn Khaldoun)
Catégorie : Arts
Vue par : Personnes.